loader image

Vente

Nos conseils pour la vente

Notre équipe de conseillers immobiliers vous accompagne lors des différents processus de mise en vente de votre bien.
La mise en vente d’un bien repose sur 4 étapes, aucune ne doit être oubliée

vente

Combien vaut mon bien ? Vaudra t’il davantage avec quelques travaux ? Quelle est la situation du quartier, dois-je attendre ou me dépêcher de vendre ? Quel est l’état de la copropriété ? L’année de construction ?

La mise en vente d’un bien peut engendrer une fiscalité assez conséquente fonction de la situation fiscale du bien.

Est-il en nom propre ? En SCI ? En SARL familiale ? Quelle est la durée de détention ? Est-il en indivision ? Est-ce que la vente se fait dans le cadre d’une succession ? Les frais de succession ont-ils déjà été payés sur ce bien ?

S’il s’agit d’une vente à un promoteur immobilier, ai-je plutôt intérêt à le vendre moins cher à un promoteur dont le projet me permettra de bénéficier d’exonérations fiscales ou plus cher à un autre tout en sachant que je vais être imposé sur la plus-value générée ?

Il n’est pas toujours idéal de vendre. Dans certains cas, en fonction de l’âge et de la situation patrimoniale et matrimoniale du vendeur, il est beaucoup plus intéressant, sans commune mesure de conserver un bien. Ce bien pourra alors constituer une source de revenus ou être sujet à donation auprès de ses héritiers, puis être vendu, ou conservé.

Ça y’est, on a décidé de vendre. Afin de répondre aux exigences légales, nous devons rassembler un ensemble de documents et effectuer un diagnostic complet de l’appartement.